Présentation du MICOVEVI

Le  MICOVEVI  « Ministère International de Compassion pour Orphelins, Veuves et Vieillards », en tant que plate – forme inter confessionnelle a travaillée avec les différentes organisations pour l’exécution  des différents programme tel que : Dans ce programme nous prenons en charge les filles et femmes violées en défendant leurs droit devant la justice congolaise en cas d’impunité, les orientés pour les soins médicaux, prises en charge psycho-sociale et bien plus la scolarisation et éducation de filles mères abandonnées: l’AFCLVS  (Association de Femmes Chrétienne de Lutte Contre les Violences Sexuelles), l’ECSEM : Entraide chrétienne pour la scolarisation des enfants du MICOVEVI, l’UPRD : l’Union des Pygmées pour la Réinsertion  et le Développement, l’A.S.S.T.A : l’Association de Sages Solidaires de Troisième âge, Cantines d’approvisionnement, Centre de sante.

 Présentation de l'ENACO

1.  Projet de réhabilitation et d’assistance aux enfants, cliquez sur ENACO PROJET pour télécharger.

 

2.  Distribution des habits à la population chrétienne de Bunyakiri, territoire de Kalehe, Province du Sud-Kivu. Milieu envahi par les forces négatives (notamment les FDLR, les miliciers Maï Maï) qui sèment des désolations à la population et les insécurisent par des pillages de leurs biens, violes des filles et femmes, des tueries et kidnapping.

3. Projet d’alphabétisation des adultes dans la paroisse de l’Eglise du Nazaréen au Congo (ENACO) à Minova, Province du Sud-Kivu.

Suivez ce lien pour télécharger l'historique sur l'Eglise du Nazaréen au Congo (ENACO)

 

Présentation de l'AFCLVS

Vous trouverez dans ce lien les statuts de l'AFCLVS, cliquez sur Statuts AFCLVS.pdf pour télécharger

La AFCLVS est enregistrée par le Ministère de Justice et Droits Humains de la RD Congo; cliquez ici pour télécharger; 

Aussi, les membres de cette association ont participé aux ateliers organisés par IFES-RDC 'Société civile et éducation électorale'. Cliquez ici (.jpg) pour télécharger. 

 

 

Présentation de UPRD

UNION DES PYGMEES POUR LA REINSERTION ET LE DEVELOPPEMENT « U.P.R.D »

Vous trouverez dans ce lien les statuts de l'UPRD, cliquez sur STATUT UPRD.docx pour télécharger.

 

Une Association membre de MICOVEVI, qui s'occupe de la promotion et de l'auto-prise en charge des Pygmées pour leur réinsertion et le Développement de ce peuple indigent, marginalisé et victime de la discrimination et des inégalités sociales. Protéger un pygmée c’est protéger l’environnement. Premiers habitants de la RD Congo, les Pygmées sont un peuple minoritaire qui mérite une attention particulière car vivant dans la misère la plus déplorable.

Les pygmées n’ont pas accès à la terre cultivable, ni aux ressources minières, ni à l’élevage. Ce peuple vit uniquement de la cueillette, du ramassage, de la pêche et de la chasse.

Les pygmées cherchent leur vie dans la brousse, dans les parcs, dans les réserves et les forets où ils détruisent les écosystèmes. Peuple nomade vivant sous le seuil de la pauvreté mérite l’attention de tous ; ONGs, Associations, Organismes de l’ONU, Gouvernement, Eglises et autres partenaires afin de voler au secours de ce peuple menacé d’extinction, de disparition car massacrés, violés voire même être mangés par les seigneurs des guerres pour, selon eux, augmenter leur puissance de protection magique.

Le peuple pygmée est un peuple dépositaire de grandes valeurs culturelles, traditionnelles et artistiques qui constituent des potentialités touristiques non négligeables.